Dimanche 3 novembre 7 03 /11 /Nov 10:10

Voyeurisme et exhibitionnisme : jeux et enjeux du regard

La vie privée s'étale sur facebook et sur des sites internet, Secret story, star academy dont les programmes sont souvent assez pauvres à première vue, suscitent un engouement indéniable qu’on le veuille ou non. C’est aussi une forme de voyeurisme. Cependant, il serait simpliste et malhonnête de jeter la responsabilité de nos dérives perverses sur les médias.



En effet, analysons les comportements en club libertin où de nombreux couples se rendent pour simplement satisfaire leurs passions pour le voyeurisme et exhibitionnisme. Ces couples là, franchiront-il un jour la pas de l’échangisme rien n’est sûr, voir et / ou être vu leur suffit parfois pour ranimer une libido défaillante ou tout simplement pour le plaisir de satisfaire leur besoin d’exhibitionnisme.

Vouloir être vu dans son intimité s’appelle l’exhibitionnisme, et se passionner pour ce genre de spectacle se nomme voyeurisme. Ces pulsions sont normalement présentes dans le psychisme de chacun, elles sont tantôt assouvies, tantôt jugées honteuses et condamnées par la part morale de l’inconscient, le surmoi. Ainsi l’enfant qui se donne en spectacle devant un parent ou un public, satisfait sans honte une pulsion exhibitionniste. Pour autant, cet enfant, n’est pas un pervers ! Il s’agit donc de pulsion naturelle, satisfaite ou non, jugée ou non en fonction des âges.

Avoir un blog, ce n’est pas seulement écrire sur soi ou sur un sujet qui nous passionne, c’est aussi écrire publiquement. Bloguer c’est donc s’exposer volontairement.

 

Toute personne a en elle une part d’exhibitionnisme, preuve en est, les nombreux réseaux sociaux qui se développent (facebook, myspace), où les individus prennent plaisir à exposer une part de leur intimité. Mais ceci montre également à quel point nous sommes voyeuristes. On ne prendrait pas plaisir à s’exposer si d’autres ne prenaient pas plaisir à nous regarder.

En clair, si le voyeurisme et exhibitionnisme n’existaient pas, internet perdrait beaucoup d’intérêt……

ET L’EROTISME DANS TOUT CA ?

Si l’on approfondit en orientant le sujet vers des choses plus coquines et diverses pratiques, les jeux et enjeux du regard ou de l’oreille il apparaît clairement que le voyeurisme et exhibitionnisme est très présent chez beaucoup de personnes qu’elles l’acceptent ou non.

Quelques exemples ?

1°) Les clubs BDSM ! On ne s’y rend pas que pour rencontrer du monde, on y a aussi pour voir et être vu.

2°) Les ABDL adepte de la couche ! Si porter une couche plait à quelqu’un, être vu sans être jugé est très souvent dans son fantasme. Si ce n’est pas de porter une couche qui anime la personne, c’est de voir une personne en porter.

3°) Les clubs libertins comme indiqué au début de cet article.

4°) Les adeptes de la fessée n’y échappent pas non plus. Pourquoi passent-ils du temps sur le net ? Est-ce juste pour apprendre des techniques ou pour les confidences ou pour voir des fesses rouges ? Si c’est juste pour voir des fesses rouges il y a bien une notion de voyeurisme non ?

5°) Les fétichistes du collant, du latex, du …. font la même chose. Ils surfent sur les fétichismes qui motivent leur envie de voir, c’est donc une forme de voyeurisme.

Entre passer du voyeurisme à l’exhibitionnisme pur et donc passer à l’acte en public, il y a un plusieurs étapes.

La première étape pour passer du voyeurisme à l’exhibitionnisme est parfois le miroir, se voir faire l’amour est ou étape, tout comme la photo ou la vidéo personnelle que l’on ne dévoilera jamais. Il arrive que l’on s’excite en les faisant mais que l’on se sente honteux en les regardant ou inversement. Peu importe, on l’a fait dans l’intimité et on n’en meurt pas.

La deuxième étape est Internet avec les sites et blogs avec des photos personnelles permettant de dévoiler aux internautes une partie de son anatomie ou de ses passions sans faire voir son visage par peur d’être reconnu. L’exhibitionniste timide se contentera de voler des photos en essayant de faire croire que c’est lui.

La troisième étape consiste à oser sortir, aller dans des lieux publics où l’on ne dévoilera presque rien en étant convaincu que tout le monde vous regarde. Combien de femmes sont sorties sans culotte sous leur jupe juste pour satisfaire le « risque d’être vue », combien de soumis avec leur cage de chasteté avec un long manteau, combien d'hommes en collants ou avec des sous-vêtement féminin et combien d’ABDL, sont sortis en couche avec un grand manteau d’hiver pour qu’on ne puisse voir ce qu’ils portaient sur eux ? (Ce ne sont que des exemples, mais si l’on creuse un peu, il y en a bien d’autres)

Après il y a les clubs, SM ou libertin, puis les rencontres privées réalisées grâce à des sites de rencontre. Là, les premiers pas sont parfois difficiles, combien de personnes ont fait demi-tour avant de sonner chez ceux qui devaient les recevoir ?

Entre l’exhibitionnisme virtuel et la réalité la marche est donc difficile pour certains.

Etre vus excite les exhibitionnistes tout comme être entendus. Etre entendu en train de faire l’amour est grisant pour certains, honteux pour d’autres, mais ceux qui trouvent cela honteux tapent rarement à la cloison pour faire taire ces bruits, allez donc savoir pourquoi ?

Ensuite, il y a ceux qui assument et que cela excite.

ET vous ;

Aimez-vous vous voir faire l’amour dans le miroir ?
Etes-vous excité à l’idée d’êtres entendu
Etes-vous excité à l’idée que l’on pourrait vous voir ?
Etes-vous excité à l’idée d’être vu ?

Pourquoi je ne vous demande pas si vous êtes voyeurs ?
Deux questions en guise de réponse : pourquoi êtes-vous sur ce site ? Avez-vous déjà regardé des photos érotiques ?

Rendez-vous sur le forum Voyeurisme et exhibitionnisme pour en parler

Par TSM - Publié dans : Vécu et bien réel - Communauté : ABDL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte

Créer un Blog

Recherche

Présentation

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés